Rémy Girard en Max la menace... 2.0!
Isabelle Hontebeyrie / 7Jours
Dès le 4 janvier, Rémy Girard se transforme en Claude Lesage, alias «The Conoisseur», un ancien de la GRC devenu agent secret. Et attention, ça va rigoler!
Ils sont six agents. Six à faire partie de La National Intelligence and Security Agency (NISA), basée à Ottawa – le tournage s’est déroulé à Regina –. «Ils se prennent très au sérieux, mais ils sont très poches. Ils finissent toujours par réussir leurs opérations, mais, parfois, c’est vraiment par hasard» révèle Rémy Girard en éclatant de rire dès le début de l’entrevue qui se déroulait à l’Hôtel Place d’Armes dans le Vieux-Montréal en présentant InSecurity.
Le ton est donné. Utilisant le même genre de décors et de situations que dans des émissions telles que CSI ou 24 heures chrono, cette comédie d’espionnage – genre rarissime au petit écran – tourne tout en dérision. «On trouve cette dérision dans notre obsession de la sécurité et notre paranoïa. Les méchants sont toujours des étrangers. Ils sont russes et même canadiens anglais.» On trouve aussi des piques à l’endroit des Québécois. «On n’a pas peur d’aller là. Ça va peut-être faire grincher des dents, mais, dans le même temps, c’est une comédie», dit-il avant d’ajouter «Oui, c’est un projet déjanté.»
CON'D